pourquoi-acheter-une-trottinette-electrique

Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

In Actualités, Pratique by Gyropo

Ces deux dernières années nous avons assisté à une révolution majeure dans le domaine du transport de la personne. On a vu ci et là de nouveaux véhicules 100% électriques faire leur apparition sur les routes de France et d’Europe.
Le monocycle gyroscopique étant l’ambassadeur de cette révolution électrique du véhicule personnel, on voit aujourd’hui la technologie lithium s’adapter à d’autres petits véhicules dits « accessoires piétons » tels que le skateboard ou la trottinette.

La trottinette classique laisse place à ma trottinette électrique

Cette année la révolution électrique touche et transforme ce petit « jouet » qu’était la patinette. Grâce à l’évolution de la technologie des batteries compactes (plomb ou lithium), la patinette classique se transforme en véritable mode de transport écologique et économique. Plus qu’un simple « jouet » dédié au loisir, la révolution électrique et ses nombreux avantages porte la trottinette électrique dans une autre dimension : la mobilité urbaine

trottinette classique-VS-Trottinette electrique trottinette electrique-trottinette classique-comparaison

Les avantages de la trottinette électrique

La trottinette possède de nombreux avantages comparés aux autres véhicules personnels électriques, comme les gyropodes ou autres roues gyroscopiques.

Facile à utiliser

La trottinette électrique est facile à prendre en main. Il n’y a pas besoin de prendre des cours d’apprentissage ou même passer quelques heures à s’entrainer. La prise en main est facile et immédiate quelque soit l’âge de l’utilisateur. On trouve sur le marché des trottinettes pour adultes mais aussi des trottinettes pour enfants.

La trottinette est un véhicule solide et facile à entretenir

Un des avantages de la trottinette électrique par rapport aux autres véhicules de type gyropode, c’est son entretien. C’est un véhicule simple et solide, qui n’embarque pas de système électronique sophistiqué tel que la stabilisation gyroscopique (source de panne chez les constructeurs peu sérieux).

Des modèles à tous les prix

Alors que les prix des monocycles et autres gyropodes avoisinent facilement les 1000e ou 2000e, la trottinette électrique peut-être moins chère car déclinée en de nombreuses versions notamment concernant les batteries qui les équipent.
On peut donc trouver des trottinettes électriques pour adultes aux alentours de 400e et des trottinettes pour enfant à partir de 200e. Les trottinettes électriques entrée de gamme sont toutes proposées avec une batterie Plomb, plus lourde et moins performante que la batterie lithium. Pour acheter une trottinette électrique à batterie lithium il faudra doubler votre budget.

La trottinette électrique possède donc tous les avantages de la trottinette classique : pratique, économique, écologique et fun ! Et grâce au moteur électrique embarqué et aux performances accrues des batteries qui les équipent, la trottinette électrique dépasse du cadre du loisir et devient un véhicule parfaitement adapté au transport urbain et quotidien.

Partagez cet article !