Chic_Smart_S1-details-noir

Chic Smart de Chic Robot: l’Hoverboard original, indétrônable

In Chic Smart & Twist Board, Véhicules by Gyropo

Tout le monde connait ces petites planches électriques appelées aussi Hoverboard ou Smart Board. Impossible de ne pas avoir rencontré ce drôle de moyen de locomotion dans les rues, sur une vidéo Youtube ou dans un clip musical. Ces petits gyropodes 100% électriques ont fait le buzz l’année dernière et continuerons de faire parler d’eux en 2016 dans le top des accessoires « geek » 2016 !

Ce marché étant nouveau, il existe de nombreux acteurs fabricants, distributeurs etc… le consommateur peut donc se sentir perdu face à tous ces choix. Gyropo fait le point.

Les marques et fabricants de planches gyroscopiques

Aujourd’hui, les hoverboards sont déclinés sous de nombreuses marques, iO Chic Smart, Moovway, Hovertrax, Smartway, iO hawk, Swagway, Twistboard Fwheel mais aussi tout un tas d’engins « no name » sortis d’usines plus ou moins anonymes.  Tous ces appareils sont semblables en termes de design et d’utilisation mais peuvent être très différente en matière de performances et de sécurité.

En réalité, L’hovertrax & le Chic Smart de Chic-Robots sont les précurseurs de l’hoverboard, il y a d’ailleurs des procès en cours pour déterminer qui des ces deux fabricants pourra jouir de l’exploitation exclusive du brevet. La plupart des autres marques se contentent d’apposer un logo sur un produit qu’ils n’ont ni développé, ni fabriqué.

Voici l’exemple d’une aberration sur le marché de l’hoverboard. iO hawk qui commercialise les Chic-Smart de Chic-Robot pour le double du prix généralement constaté, sans même se donner la peine de changer le logo du constructeur chinois.

io hawk VS io Chic Smart

io hawk 1650e sur iohawk.com

 

chic smart io hawk differences

Chic Smart 899e sur Air-wheels.com

Chic Smart de Chic-Robots une valeure sûre

Choisissez un fabricant connu et présent sur le marché depuis un certain temps. C’est un gage de qualité car le fabricant a eu le temps de tester ses produits et de les améliorer. Notre choix se portera donc sur Chic Smart du constructeur Chic-Robot qui commercialise ses hoverboards depuis 2014. Le Chic Smart est considéré aujourd’hui comme la planche gyroscopique « originale et authentique ». Bien que son offre soit limité (2 modèles seulement) ce sont des appareils qui ont faits leurs preuves et qui sont sûrs à l’utilisation.

Le Chic Smart est proposé en deux versions C1 et S2

Chic Smart C1 Essentiel proposé à partir de 699e (autonomie 10-15km, sans option)
Chic Smart S2 proposé à partir de 899e (autonomie 15-20km, APP iOS / Android, télécommande, mode débutant)

Si vous possédez un budget plus restreint vous pouvez vous reporter sur un modèle moins cher. Cependant, pour éviter tout problème de sécurité, assurez vous de faire votre achat chez un distributeur de confiance qui commercialisera des hoverboards de qualité conforment aux normes Européennes.

Partagez cet article !