acheter-monocycle-electrique-sur-internet

Acheter son monocycle électrique sur internet ?

In Actualités, Pratique by Gyropo

Comment bien acheter sa roue gyroscopique sur internet ?

La roue électrique, ou monocycle électrique peut être considéré comme le produit de l’année 2015 et on peut imaginer facilement qu’il le sera en 2016 et dans les années suivantes à une échelle encore plus grande. La difficulté que rencontre l’acheteur de monocycle ou tout autre véhicule auto-équilibré en 2015 reste dans la multitude de marques, modèles et revendeurs potentiels pour des produits encore peu connus pour lesquels l’acheteur manque encore de recul pour effectuer son choix en toute quiétude.

Internet : Fournisseur officiel de monocycle électrique en ligne

Vous avez déjà choisi le modèle de monocycle électrique, parfait ! Il ne vous reste plus qu’à choisir une boutique ou un revendeur. Aujourd’hui la majorité des véhicules gyroscopiques sont vendus sur internet, on retrouve un très grand choix de produits en ligne, à des prix qui peuvent variés du simple au double. Nous allons tenter de vous donner les meilleurs conseils pour choisir votre revendeur de roue gyroscopique sur internet.

Acheter sa roue électrique sur Ebay, Amazon, Cdiscount et autres Market Places

amazon-ebay

On ne peut pas passer à côté de ces géants. Ils sont partout sur Google et sont les leaders de la vente en ligne. On trouve un large choix de produits à des prix qui défient parfois toute concurrence. Ceci dit, si vous décidez d’acheter votre e-Roue sur Amazon, Ebay, Cdiscount ou autres quelques précautions s’imposent. En effet, tout le monde peut ouvrir des « boutiques » sur ces Market places. On trouve donc des revendeurs Français mais également étrangers (un grand nombre étant des revendeurs chinois). On retrouve également sur ces plateformes de nombreuses contrefaçons, et des monocycles sans marque « no name » bon marché, mais très souvent peu performants et parfois dangereux à l’utilisation.

Nos conseils avant d’acheter sur ces plateformes

  • Contactez le vendeur. Sa réactivité, la qualité de la communication (sa langue ?) sont des données importantes et vous donneront une bonne idée sur la façon dont le vendeur s’occupera de votre commande.
  • Demandez ou se trouve le produit. A partir de là, demandez lui comment se passe la livraison (délais, frais de livraison, frais à l’importation)
  • La garantie. Que se passe-t-il en cas de panne ? Comment faire valoir la garantie de votre véhicule, combien cela vous coûtera-t-il ?

Pour résumer, calculez bien les frais que vous allez avoir en supplément du prix d’achat original. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Achat d’un monocycle gyroscopique ou gyropode sur une boutique spécialisée

Un grand nombre de boutiques spécialisées dans la vente de gyropodes sur internet ont vu le jour au cours de l’année dernière. Ils proposent en général plusieurs types de véhicules auto-stabilisés qui vont du monocycle en passant par les gyropodes, Chic Smart, Twist Board, voire trottinettes électriques et même skateboards.

Nos conseils avant tout achat sur ces magasins en ligne :

  • Renseignez vous sur l’entreprise qui gère la boutique. De nombreux commerçants ne sont pas enregistrés au registre du commerce et n’affichent pas leur numero SIRET. Ce sont souvent de faux magasins ou des sociétés enregistrées à Hong-Kong. Lisez attentivement la page « a propos ».
  • Contactez la boutique. Vous allez dépenser une somme conséquente. N’hésitez pas à contacter votre revendeur par téléphone, e-mail ou module de Chat. Les boutiques sérieuses répondront à vos questions et sauront vous rassurer.
  • Renseignez vous. Demandez comment fonctionne la garantie, les frais de ports et si il y a des frais d’importation.
  • Consultez les avis des internautes. Recherchez les avis d’utilisateur sur internet. Les blogs, forums spécialisés dans les monocycles, gyropodes et autres véhicules électriques sont de bonnes sources d’information.

Pour résumer, choisissez bien votre revendeur. Contactez le et posez lui des questions. Un distributeur sérieux sera aimable, disponible, à votre écoute et répondra à vos interrogations aussi bien avant la vente qu’après vente.

Achetez votre véhicule directement à l’usine, chez le constructeur

Généralement, toutes les marques de véhicules gyroscopiques disposent d’un site vitrine sur internet mais vous redirigeront vers leurs revendeurs officiels locaux pour les achats. Certains proposent parfois leurs produits à la vente directement en ligne. Souvent moins cher que les revendeurs français, et ceci s’explique facilement, vous devrez payer les frais de port, les taxes douanières, sans compter les frais de retour en cas de problème pour faire fonctionner la garantie constructeur.

annulation-garantie copie

Nos conseils avant d’acheter directement aux usines :

Faites le calcul ! Bien que le prix du véhicule soit moins cher (environ 200e moins cher qu’en France), vous devrez ajouter les frais de port (souvent depuis l’Asie) + les frais de douanes et taxes d’importation (20% du prix). A ce stade vous atteignez presque le prix d’achat dans un magasin Français. Il suffit que votre matériel tombe en panne, et vous allez devoir vous même faire jouer la garantie directement avec le revendeur chinois. Outre la barrière de la langue, restera à vos frais le retour du produit vers la Chine… Dans ce cas de figure vous n’êtes plus du tout gagnant.

Pour résumer, si vous n’achetez pas en France, faire valoir la garantie peut vous coûter cher.

Partagez cet article !